Une soirée au poil !

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir sur la soirée d’enterrement de vie de jeune fille d’une de mes meilleures amies, c’était fin mai et sa sœur lui avait concocté une surprise pour cette occasion : une soirée au Bonheur des Dames.
Une soirée au poil !
Présentation

Le bonheur des dames, ça fait des années que j’en entends parler, c’était devenu un peu un mythe jusqu’à ce que je découvre enfin cet établissement réservé aux femmes 🙂
Le bonheur des dames est situé à Wavrin, petite commune à proximité de Lille.

Pour la réservation d’une table, on nous demandera un acompte de 25€/personne, cet acompte sera perdu si l’on doit annuler et qu’on prévient l’établissement moins de 48h avant la date du spectacle réservé. Et, lors de la soirée, on nous rendra cet acompte… C’est un peu compliqué, puisqu’ils pourraient très bien garder l’acompte et le déduire de notre facture.

Déroulement de la soirée

On  ouvre la porte de l’établissement qui donne sur un long couloir revêtu de moquette, c’est un peu énigmatique tout ça… curieuses, nous continuons jusqu’au bout de ce couloir. Nous sommes alors accueillies par Enzo, que j’ai tout de suite reconnu puisque déjà croisé à une soirée filles au Kinépolis où il avait fait son show ! Au bonheur des dames, c’est notre hôte, il s’empresse de faire le beau auprès de notre future mariée, et le chaud-lapin avec moi, mdr, la soirée commençait bien : NON NON NON, je ne vous montrerai pas les vidéos !!! Censuré ! mdr.
Il nous installe à une grande table juste devant la scène.

La salle est très grande, elle peut accueillir près de 300 personnes, elle fait vraiment « cabaret »
Un jeune homme nous apporte la carte des boissons, celle-ci comporte un grand choix de boissons alcoolisées ou soft, pour l’occasion : champagne et autres alcools sont de rigueur ! 🙂

Le début de la soirée est rythmé par Enzo qui place les groupes au fur et à mesure de leur arrivée. On nous apporte ensuite la carte des menus.Trois menus s’offrent à nous :
Le Menu d’Adam(que personne n’a choisi) : 42euros

Le Menu PlayBoy (que la majorité a choisi) : 47euros

Tartare de saumon fumé norvégien

Tartare de légumes à la provençale

 

Les aiguillettes de volaille pommes paillassons et petits légumes

Fricassée de la mer

 

Le sablé citron meringué

Le bavarois framboise

Le Menu Top Model: 52 euros
Foie gras et ses toasts

Saumon fumé norvégien et ses toasts

 

Entrecôte au poivre gris et pommes paillassons

Duo de st Jacques et écrevisses et petits légumes
Le moelleux tout chocolat au coeur fondant
Le nougat glacé, coulis de fruits rouges

Dans le prix du menu, le spectacle est compris, le spectacle seul coûte 25 euros. Celui-ci ne débutera qu’une fois tous les repas terminés et payés.
Et là, pendant près de deux heures (je crois, car pour être honnête je n’ai pas beaucoup regardé ma montre lors du spectacle), on en a plein les mirettes ! Des chansons où le chanteur termine quasi-nu, des chorégraphies, des mises en scènes, vraiment tout est bien orchestré, bien rythmé et sans aucune vulgarité. Des jeunes femmes sont invitées à monter sur scène et se prêtent au jeu 🙂 C’est vraiment amusant et beau à voir.

C’est sans aucun doute la meilleure partie du spectacle. Ca a plu à tout le monde, j’en suis certaine, du moins notre groupe était aux anges !
Juste avant la fin de la soirée, on nous propose de monter sur scène et faire des photos-souvenirs avec les mâles ! mdr. Ces photos sont payantes : 7 euros.Infos complémentaires

*Adresse :
61 bis, rue Achille Pinteaux
59136 Wavrin
*Réservation :

03.20.58.55.33
*Amplitude horaires :

Ouvert le vendredi à 20h30, le samedi à  20 h.
Ouvert toute la semaine pour les groupes (à partir de 50 personnes)
*Accès pour les personnes à mobilité réduite
Mes Impressions
J’ai vraiment apprécié cette soirée passée avec mes amies, nous avons toutes passées un agréable moment de l’accueil jusqu’au spectacle ! Tout était plutôt bien organisé.

ça vaut vraiment le coup de s’offrir une soirée telle que celle-ci pour des occasions comme un enterrement de vie de jeune fille ou anniversaire… car il y a beaucoup d’ambiance et ça reste un très beau show ! Pensez-donc à réserver !