Modèle des équilibres ponctués

Il existe plusieurs avantages d`un tel modèle; trois seront donnés ici. Comme à son stade actuel de développement, le modèle ne révèle qu`un niveau général de similitude avec les données présentées ici et non des valeurs explicitement appariées, sa structure globale rappelle alors la nature générale de ces systèmes. Le changement rapide de la taille de la population est dû à la nature hyperbolique de la croissance de deux populations en interaction dans le modèle. Cela est certainement conforme à la tendance de la croissance démographique du système mondial au cours des 5000 dernières années, les changements dans le niveau d`urbanisation ne sont cependant pas continus, aussi en accord avec le comportement du système mondial sur la période historique, comme les changements dans Technologie. D`une nature plus douteuse est le modèle de changement de capacité de transport, qui n`est pas discontinue, mais continue avec des pentes changeantes associées aux changements ponctués de la taille de la population et le niveau de la technologie. Le modèle suggère ensuite un mode de recherche plus approfondie sur les interactions (plus) explicites entre ces trois variables. L`évolution prend un temps très long pour devenir visible. Génération après génération peut aller et venir avant tout changement dans une espèce sont observées. Il y a un débat dans la communauté scientifique sur la rapidité avec laquelle l`évolution se produit.

Les deux idées généralement acceptées pour les taux d`évolution sont appelées le gradualisme et l`équilibre ponctué. Premièrement, il convient de noter qu`en termes généraux un mécanisme existe déjà, celui de Flyberg et coll. (1993) dans lequel un système évolutif passe à une position au-dessus d`un seuil sélectif minimal et procède ensuite à l`essai des limites supérieures de l`environnement sélectif jusqu`à ce qu`un minimum nouveau et plus élevé soit atteint. Le problème explicite que je vois ici est de savoir comment cette notion générale peut être assortie aux spécificités de la danse urbaine-rurale qui se produit pendant la stase pour finalement atteindre un point de basculement. Pendant les phases de la diversité stase montre une tendance générale de l`augmentation, et dans le cadre du mécanisme de générer un point de basculement, il est proposé que c`est une condition nécessaire. Cependant, si une diversité accrue est nécessaire, elle ne suffit pas, parce que la diversité, et ici la diversité est censée être un substitut de la spécialisation, n`implique pas de lien dans le système. Il se réfère simplement à la différenciation des pièces dans le système. Les liens qui sont nécessaires impliquent vraiment l`établissement d`une rétroaction positive qui amènera la croissance urbaine nécessaire pour instituer une phase de ponctuation. À son tour, la rétroaction positive est une conséquence de l`établissement d`hypercycles, l`entité proposée par Eigen et Schuster (1977) pour dépasser les limites du paradoxe de la reproduction (et de l`information) qu`il a découvert et porte maintenant son nom. La question est alors: quel processus établit (a) l`hypercycle (s) qui, à son tour, crée (s) la rétroaction positive pour créer davantage une phase ponctuée de croissance urbaine? [Pour une explication simple et lucide de ce que sont tous les hypercycles, voir Smith et Szathmary (1995), chapitre 4 l`évolution des modèles, section 4,5 l`Hypercycle.] On peut voir que si la croissance de la technologie est ponctuée, la croissance de la capacité de charge du système est lisse (er), mais avec des pentes changeantes indiquant des taux changeants, mais pas de nature ponctuée. Mais si la taille de la population et l`ampleur de la technologie sont représentées comme dans la Fig.

16, on peut voir que les deux semblent changer de façon similaire, bien que le changement de la population dans ce graphique ne suive pas le changement de technologie comme suggéré par Grinin et Korotayev (2006). Cela peut être dû à la résolution du modèle, où DT = 1. La nature de ces trois graphiques et leur signification seront traitées dans la discussion.