Modele de tente berbere

Les tentes sont souvent utilisées dans les urgences humanitaires, comme la guerre, les tremblements de terre et le feu. Le choix principal des tentes dans les urgences humanitaires sont des tentes en toile, car une tente en toile de coton permet une respirabilité fonctionnelle tout en servant le but d`un refuge temporaire. Les tentes distribuées par des organisations telles que le HCR sont faites par divers constructeurs, selon la région où les tentes sont déployées, ainsi que selon le but. Avec des matériaux modernes, les fabricants de tentes ont une grande liberté de varier les types et les styles et les formes des tentes. Les tentes tissées à la main en laine de Yak diminuent rapidement. De nombreux nomades ne vivent désormais que dans ces tentes pendant les mois d`été. Ils vivent de plus en plus dans les maisons de mudbrick le reste de l`année. D`autres se déplacent maintenant dans les villes pour vivre dans des maisons tibétaines de style traditionnel ou sont déplacés dans les villes (comme Xining) où le gouvernement leur fournit un appartement de style moderne. Nous avons rejoint une caravane saharienne plus tôt, et maintenant nous avons le privilège d`entrer dans l`intimité d`une tente berbère, planté au milieu du désert nord-africain.

Le tissu de tente peut être fait de beaucoup de matériaux y compris le coton (toile), le nylon, le feutre et le polyester. Le coton absorbe l`eau, de sorte qu`il peut devenir très lourd lorsqu`il est mouillé, mais le gonflement associé tend à bloquer les trous minute de sorte que le coton humide est plus imperméable que le coton sec. Les tentes en coton étaient souvent traitées avec de la paraffine pour améliorer la résistance à l`eau. Le nylon et le polyester sont beaucoup plus légers que le coton et n`absorbent pas beaucoup d`eau; avec des revêtements appropriés, ils peuvent être très étanches, mais ils ont tendance à se détériorer au fil du temps en raison d`une dégradation chimique lente causée par la lumière ultraviolette. Les traitements les plus courants pour rendre le tissu imperméable à l`eau sont l`imprégnation de silicone ou le revêtement en polyuréthane. Puisque les coutures font de minuscules trous dans les coutures de tissu sont souvent scellées ou collées pour bloquer ces trous et maintiennent l`imperméabilité, bien que dans la pratique une couture soigneusement cousue peut être imperméable à l`eau. Une seule peau avec un double toit: un double toit imperméable à l`eau ou une mouche de pluie est suspendu et dégagé du toit de la tente; il chevauche souvent légèrement le toit de la tente, mais ne s`étend pas sur les côtés ou les extrémités de la tente. Le deuxième type sont les tentes plus grandes et plus lourdes qui sont habituellement transportées dans une voiture ou un autre véhicule.

Selon la taille de la tente et l`expérience de la personne ou des personnes impliquées, ces tentes peuvent généralement être assemblées (montées) entre 5 et 25 minutes; le démontage (frappant) prend une durée similaire. Certaines tentes très spécialisées ont des poteaux à ressorts et peuvent être «montées» en quelques secondes, mais prennent un peu plus de temps pour «frapper» (abattre et emballer). Toutes les tentes énumérées ici avaient un tissu de toile et la plupart utilisaient un nombre substantiel de cordes de gars (8 à 18). Les gars ont dû être positionnés et tendu assez précisément afin de lancer la tente correctement, de sorte que la formation et l`expérience ont été nécessaires. Les tentes Pup pourraient utiliser des poteaux en bois ou en métal, mais tous les autres styles mentionnés ici ont utilisé des poteaux en bois. Il existe trois configurations de base de tentes, dont chacune peut apparaître avec de nombreuses variantes: le camping est une forme populaire de loisirs qui implique souvent l`utilisation de tentes. Une tente est économique et pratique en raison de sa portabilité et de son faible impact environnemental. Ces qualités sont nécessaires lorsqu`il est utilisé dans le désert ou l`arrière-pays. De nombreux fabricants de tentes indiquent la capacité par des phrases telles que «3 couchettes» ou «2 personnes». Ces chiffres indiquent combien de personnes le fabricant pense peut utiliser la tente, bien que ces numéros ne permettent pas toujours pour les effets personnels, tels que les bagages, matelas gonflables, lits de camp, lits, etc., ni ne permettent toujours pour les personnes qui sont d`au-dessus hauteur moyenne.